accueil Télécharger nos éditions archives acheter en ligne contact

Sanofi-Aventis supprime 471 emplois de chimie pharma à Vitry

31 mar 2008

Le laboratoire Sanofi-Aventis devrait annoncer au comité central d’entreprise, demain mardi 1er avril, la suppression de 471 emplois sur les 661 que compte l’unité de production de principes actifs pharmaceutiques de Vitry-sur-Seine (94). Parallèlement, le groupe français créerait 106 emplois, à l’horizon 2011, dans une unité de recherche biotechnologique.
Outre la sévère décrue d’emplois directs sur ce site « que l’on savait menacé depuis un certain temps, la chimie en ville n’étant plus possible » précise un porte-parole de la CFDT, « près de 300 emplois seraient supprimés chez les sous-traitants », toujours selon le syndicat. La batterie habituelle de mesures d’accompagnement sera déployée.
Le développement du site de Vitry en direction des biotechnologies avait été confirmé en début d’année. Ce site du sud-est parisien se trouve, en effet, à proximité immédiate du BioPark de la ZAC Masséna, inauguré il y a dix-huit mois, de l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, et du CHU Henri Mondor, à Créteil.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fdadadc883400e5518714fd8833

Voici les sites qui parlent de Sanofi-Aventis supprime 471 emplois de chimie pharma à Vitry :

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.