accueil Télécharger nos éditions archives acheter en ligne contact

Novasep devient un acteur majeur de la bioproduction

02 juil 2009

dans " Biotechs "

Le fabricant français d’API Novasep (324 M€ de CA en 2008) renforce ses capacités de bioproduction. Il vient, en effet, d’annoncer le rachat d’Henogen, une CMO belge qui propose des développements de bioprocédés et des services de production de biomolécules, allant de la banque de cellules à la fabrication de produits destinés à la clinique. Grâce à cette acquisition, les clients de Novasep auront accès à des solutions de production pour pratiquement tous les types de biomolécules.
Henogen apporte notamment à Novasep son expertise dans une vaste gamme de vecteurs d’expression, y compris E. Coli, levure, L. lactis, les cellules de mammifères ou d’insectes, ainsi que les vecteurs viraux. Novasep devient également l’une des seules CMO au monde capable de proposer une solution de production complète dans le domaine en pleine expansion des immuno-conjugués (par exemple, des toxines couplées à des anticorps monoclonaux).
Henogen emploie plus de 100 personnes et possède deux sites de bioproduction près de Charleroi, au sud de Bruxelles. Henogen devient une filiale de Novasep Process, la division biomolécules de Novasep. Selon Arthur D. Little, le marché des services de production et de développement biopharmaceutiques sous contrat est estimé à 1,3 Md€.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fdadadc8834011571a1fc59970b

Voici les sites qui parlent de Novasep devient un acteur majeur de la bioproduction :

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.