accueil Télécharger nos éditions archives acheter en ligne contact

Avec FoldRx, Pfizer se renforce aussi dans les maladies rares

01 sep 2010

dans " Stratégies "
Sanofi-Aventis n’est pas la seule big pharma à s’intéresser de près aux maladies rares. Pfizer vient, à son tour, de racheter une biopharm dans ce domaine. Quoiqu’étant installée aussi à Cambridge (Mass.), FoldRx Pharmaceuticals, la cible du n°1 mondial, n’a pas la taille de Genzyme. Mais ce laboratoire spécialisé dans les maladies dues à un mauvais repliement des protéines (impliquées dans des maladies du SNC comme Parkinson et Alzheimer, mais aussi celles de Gaucher et de Fabry) possède plusieurs candidats en phases préclinique et clinique.
FoldRx, dont le président directeur général est un chercheur français, le Dr. Richard Labaudinière, a soumis sa principale molécule, tafamidis, à l’approbation en Europe et bientôt aux Etats-Unis pour le traitement de deux familles de maladies héréditaires rares, les neuropathies et les cardiopathies dues à une amylose de la transthyrétine (ATTR). On dénombre quelques centaines de cas en France de ces pathologies très invalidantes qui entraînent généralement le décès au bout de quelques années. Jusqu’à présent, la greffe du foie était la seule réponse thérapeutique connue.
FoldRx a levé 88 M$ depuis 2004 et la biopharm compte une trentaine de collaborateurs.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54fdadadc88340133f37798fb970b

Voici les sites qui parlent de Avec FoldRx, Pfizer se renforce aussi dans les maladies rares :

Commentaires

Stéphanie

bonjour,
apparament le Tafamidis n'est pas pour tous le monde (atteint d'une amylose transthyrétine)!!!!!
ma grand mère est atteinte de cette maladie est on lui dit qu'elle n'a pas le droit au cachet!! la maladi ce développe très rapidement , elle ne vas plus pouvoir marcher ni manger toute seule et donc perdre son indépendance, la seule chose qui la fait tenir encore un peu mentatlement.
est ce que quelqu'un peux m'expliqer ce systeme de m....!!!! nous sommes dégoutés du suivi francais et surotut des explications que l'on peut nous donner!!!

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez déjà un compte TypePad ou TypeKey, merci de vous identifier.