Amatsi et Avogadro se rapprochent

Le 01 Mars 2011
Imprimer

Deux prestataires de services liés au développement de médicaments, la montpelliéraine Amatsi (ex-Crid Pharma) et la toulousaine Avogadro, viennent de se rapprocher pour créer un ensemble de 175 collaborateurs, réalisant un CA proche de 20 M€, qui se présente comme « le leader français du secteur ».
Sur ses sites de Fontenilles (31) et de St-Gély-du-Fesc (34) – complétés par un bureau commercial à Cambridge (Mas.) –, Amatsi-Avogadro proposera une large gamme de services, conjuguant les spécialités d’Avogadro (développement analytique, bioanalyses, contrôle qualité incluant la libération de lots cliniques, études pharmacocinétiques…) et celles de l’ex-Crid Pharma (développement galénique, études de stabilité et stockage, conditionnement – full and finish – de lots cliniques...).
Le fonds Acto Capital (Groupama Private Equity) est désormais actionnaire majoritaire de la société, au côté des actionnaires historiques. Jean-Pascal Conduzorgues, le fondateur de Crid Pharma, en devient le président.