AstraZeneca convoiterait Forest Laboratories

Le 04 Décembre 2013
Imprimer

Ce n’est encore qu’une rumeur de marché, mais il semble, selon le Financial Times, que le britannique AstraZeneca aurait mis à l’étude le rachat du new-yorkais Forest Laboratories (3,13 Md$ de CA au 31 mars 2013). Des conseils mandatés par la big pharma auraient ainsi approché le board de cette dernière afin de lui proposer une offre en cash : à ce jour, sa valorisation par le marché avoisine les 15 Md$.
En début d’année, des analystes avaient déjà indiqué que Forest Laboratories pourrait légitimement entrer dans le périmètre du britannique compte tenu de la complémentarité des deux pipes en neurologie, dans les affections respiratoires ou dans les anti-infectieux. Les deux compagnies sont d’ailleurs liées depuis 2009 par un partenariat de développement pour ces deux aires thérapeutiques.
Rappelons que l’arrivée en octobre 2012 du français Pascal Soriot à la direction d’AstraZeneca a entraîné plusieurs acquisitions importantes tels que le rachat de Spirogen pour 440 M$, d’Amplimmune pour 500 M$, ainsi que de Pearl Therapeutics et d’Omthera Pharmaceuticals pour respectivement 1,15 Md$ et 443 M$.