Croissance externe hors France pour le CIT - Actulabo

Croissance externe hors France pour le CIT

Le 28 Avril 2011
Imprimer

La CRO française CIT vient d’annoncer une nouvelle opération de croissance externe. Sa holding de tête, Applied Biology Company (ABC), vient, en effet, de conclure le rachat de la presque totalité des éléments d’actif de LAB Recherche Inc. et de ses trois installations situées au Canada, au Danemark et en Hongrie.
Grâce à cette acquisition, le nouveau groupe CIT-LAB devient l’une des cinq plus importantes CRO mondiales spécialisées dans le préclinique avec un CA pro forma de 74 M€ : L’ensemble va compter 830 employés répartis dans cinq centres en France (Evreux et St-Nazaire), au Canada (Laval), au Danemark (Lille Skensved) et en Hongrie (Veszprém).
"Avec l’acquisition de LAB Recherche, nous saisissons une formidable opportunité de créer un acteur global au service des industries pharmaceutique, chimique et de biotechnologie. A l’heure où les plus grands industriels s’orientent de plus en plus vers des accords globaux, le nouveau groupe CIT-LAB se positionne comme un partenaire de choix grâce à de plus grandes capacités d’études et aux synergies scientifiques entre les sites", a commenté le Dr Jean-François Le Bigot, président exécutif de CIT et d’ABC.