Famar reprend l’usine Mc Neil pour y regrouper ses activités orléanaises

Le 06 Novembre 2008
Imprimer
 

Comme nous le dévoilions en exclusivité le 29 août dernier, l’usine Mc Neil Manufacturing (groupe J&J) d’Orléans-La-Source (45) va entrer dans le périmètre du façonnier Famar qui a présenté ce matin le projet au personnel.
Selon les premiers éléments communiqués, Famar reprendrait l’ensemble des salariés (452 CDI et une cinquantaine d’intérimaires). Par ailleurs, Mc Neil Manufacturing confierait au façonnier grec toutes les fabrications (liquides et pâteux OTC) du site dans le cadre d’un contrat pluriannuel de sous-traitance.
Cette reprise devrait également donner lieu à une importante opération de regroupement industriel. Selon nos informations, la direction de Famar envisagerait de transférer sur le seul site Mc Neil l’ensemble de l’activité (formes sèches, liquides et sachets) de son autre unité orléanaise, un ex-site Novartis situé en centre-ville et en bord de Loire. Cette dernière emploie environ 350 collaborateurs. Un tel regroupement s’adosserait à un programme de réduction des effectifs regroupés des deux sites d’environ 170 postes qui serait étalé sur une durée de cinq ans. A priori, la restructuration s’effectuerait « en douceur » et miserait sur les départs à la retraite et les départs volontaires.