Fareva va reprendre l’usine Pfizer d’Amboise - Actulabo

Fareva va reprendre l’usine Pfizer d’Amboise

Le 29 Août 2013
Imprimer

Rentrée sur les chapeaux de roues pour le façonnier Fareva (1,075 Md€ de CA, 7 500 salariés dans le monde) ! Son pdg, Bernard Fraisse, nous confirme que le groupe s’apprête à reprendre l’usine Pfizer de Pocé-sur-Cisse (ci-contre), près d’Amboise (37), une unité de 480 salariés qui, entre autres spécialités, est l’une des principales plateformes de production du Viagra, le fameux traitement des troubles de l’érection tombé dans le domaine public en juin dernier. 
Selon les bonnes pratiques dans ce type de deal, le projet de cession, qui vient d’être présenté au comité d’entreprise, est assorti d’un contrat de sous-traitance de dix ans et d’une garantie de maintien des emplois tourangeaux pendant au moins cinq ans. 
Selon Bernard Fraisse, « cette reprise s’inscrit dans un partenariat de long terme qui nous a déjà amenés à reprendre plusieurs usines Pfizer dans le monde, dont celles d’Angers (49) et de Val de Reuil (27) en France ». Elle va également permettre au sous-traitant pharmaceutique de récupérer d’importantes capacités de production de stériles injectables qui aujourd’hui font défaut à Fareva, pourtant confronté à une importante demande dans ce domaine.