Le CIT s’allie avec l’américain Biomodels

Le 17 Décembre 2010
Imprimer

Le CIT, une CRO française de 360 collaborateurs installée à Evreux (27), étoffe son offre et sa couverture internationale. La direction du laboratoire, qui s’appuie sur près de 20 000 m2 d’infrastructures déployées en Normandie, vient de signer un accord avec Biomodels, une société américaine de recherche préclinique sous contrat qui développe des études translationnelles prédictives dans le domaine du cancer, des soins palliatifs en oncologie, de la radiothérapie et des maladies inflammatoires. Biomodels est notamment spécialisée dans les études d’efficacité permettant d’optimiser les dosages, les programmes de développement ainsi que les mécanismes d’action, notamment dans le secteur des maladies inflammatoires (y compris appareil digestif).
Les deux partenaires vont démarrer leur collaboration par le lancement d’une offre commune de services fondée sur un programme intégré de développement préclinique de candidats médicaments. L’étape suivante consistera à développer des « méthodes d’essais enrichis » (high-content testing approaches).
« La filiale américaine du CIT, CITox, est à l’origine de la mise en place de cet accord, ce qui illustre clairement notre implication aux Etats-Unis », a souligné Sophie Baratte, directrice générale du CIT. « Grâce à cette alliance, le CIT et Biomodels vont proposer à leurs clients l’opportunité de réaliser des tests précoces aux Etats-Unis qui pourront ensuite être transférés facilement dans nos laboratoires de développement préclinique français .»