Le pakistanais Martin Dow reprend l’ex-usine BMS de Meymac

Le 13 Novembre 2015
Imprimer

Après l’Algérie, le Pakistan ! Le tribunal de commerce de Brive vient d’autoriser Martin Dow, le génériqueur de l’homme d’affaires pakistanais Jawed Akhai, à reprendre l’ex-usine Bristol-Myers Squibb (BMS) de Meymac (19). 
Selon nos informations, le repreneur, qui s’est engagé à racheter pour 1,5 M€ les actifs de la société liquidée en septembre dernier, a promis de conserver les 37 salariés. Martin Dow annonce également pouvoir investir 17 M€ dans les capacités de production afin d’accueillir des fabrications de céphalosporines et porter ainsi, à terme, les effectifs à une centaine de collaborateurs. La création d’un centre de R&D est aussi au programme. Cette candidature a été préférée au projet porté par le façonnier français Cenexi, beaucoup plus prudent sur le plan industriel et « socialement moins-disant ».
Martin Dow a également repris cet été à Gien (45) l’ancien site du fabricant de compléments alimentaires V2 Pharm – fermé depuis 2011 – avec le projet de créer une quarantaine d’emplois.