Merial double sa capacité lyonnaise de fabrication d’antigènes - Actulabo

Merial double sa capacité lyonnaise de fabrication d’antigènes

Le 04 Juin 2015
Imprimer

Merial, la filiale vétérinaire de Sanofi, annonce ce jour qu’elle va procéder à un investissement de 40 M€ au profit de son usine lyonnaise de Porte-des-Alpes (LPA) située sur la commune de St-Priest (69) et spécialisée dans la fabrication de vaccins destinés aux animaux d’élevage et de compagnie.
Cette unité de 450 salariés va être dotée de deux nouveaux biogénérateurs qui vont tout simplement doubler la capacité de fabrication d’antigènes de la plateforme lyonnaise. Notons que ce programme doit accompagner la dernière étape du transfert des capacités de l’unité de Lyon-Gerland vers St-Priest qui accueillera in fine l’intégralité des  moyens de production lyonnais de Merial.
Le site de Lyon-Gerland, qui emploie aujourd’hui 140 salariés, devrait pour sa part conserver les services de R&D du laboratoire vétérinaire. Les deux usines produisent annuellement près de 25 milliards de doses de vaccins, ce qui représente environ 50 % des besoins du groupe Merial et la plus importante capacité mondiale de fabrication de vaccins destinés à la santé animale. En une vingtaine d’années, Merial a engagé près de 300 M€ au profit de Lyon-Porte-des-Alpes.