Mylan veut avaler les pilules de Famy Care

Le 02 Février 2015
Imprimer

Le géant américain des génériques Mylan est en passe d’étoffer son portefeuille et renforcer ainsi ses positions sur les marchés du sous-continent indien. Le laboratoire de Canonsburg vient, en effet, d’annoncer qu’il était engagé dans des discussions « à un stade très avancé » en vue d'acquérir l’indien Famy Care pour 500 M$. 
Selon des sources proches du dossier, Mylan, qui a déjà dépensé près de 3 Md$ dans plusieurs acquisitions de sociétés indiennes ces dernières années, pourrait finaliser l’opération dans les jours à venir. Ce que semblait démentir à l'heure où nous écrivons ces lignes la famille Taparia, propriétaire de Famy Care, qui a mandaté l’an passé Credit Suisse pour explorer « différentes options stratégiques ».  
La pharma implantée à Bombay exploite cinq sites industriels à Maharashtra, Gujarat, Daman et Goa. Elle est le troisième producteur indien de contraceptifs par voies orale et injectable. Le laboratoire, qui a réalisé en 2014 un CA de 70 M$, fabrique aussi des dispositifs de stérilisation intra-utérin.