Oncodesign reprend le centre de recherches de GSK dans l'Essonne

Le 28 Septembre 2016
Imprimer

La biopharm dijonnaise Oncodesign gravit un nouvel échelon ! Créé il y a plus de 20 ans par le Dr. Philippe Genne, ce laboratoire spécialisé dans le drug development annonce l’acquisition du centre de recherches François Hyafil de GSK situé à Villebon-sur-Yvette (91), au cœur du cluster de Paris-Saclay. Nous avions évoqué début septembre dans nos colonnes l’imminence d’une opération de ce type (cf. actulabo n°286).
L’accord prévoit le transfert des contrats de travail des 57 salariés ainsi qu’un financement de 35 M€ sur quatre ans de GSK au profit d’Oncodesign. Le deal sera effectif au 1er décembre 2016. Fondé en 1987 et implanté en 2010 dans un bâtiment de recherche « state of the art », le centre de recherches François Hyafil est une plateforme de discovery flexible dotée de compétences médicinales, biologiques, pharmacologiques in vivo et pharmacocinétiques in vivo.
« En nous dotant de nouvelles capacités à même d’améliorer notre productivité aussi bien en oncologie qu’hors oncologie, cette acquisition renforcera également nos partenariats stratégiques avec Ipsen, BMS et UCB, ainsi que nos propres programmes de découverte de médicaments basés sur la technologie Nanocyclix », indique Philippe Genne.