Pfizer investit en Irlande et se recentre en Californie - Actulabo

Pfizer investit en Irlande et se recentre en Californie

Le 08 Juillet 2009
Imprimer

C’est le temps des annonces pour Pfizer. Le géant américain va investir 11 M€ dans un nouveau laboratoire de R&D, qui sera hébergé au sein de son unité de production d’API à Ringaskiddy, en Irlande. Ce laboratoire sera dédié au développement de nouveaux protocoles pour la fabrication de ses produits existants. L’Irish Development Agency (IDA) soutient ce projet, d’autant plus que l’unité de Ringaskiddy risque de subir une baisse d’activité dans les prochaines années, suite à la chute du brevet du Lipitor, produit sur le site.
Parallèlement, Pfizer vient d’annoncer qu’il gelait son projet de centre de recherche biotechnologique du Mission Bay Campus à San Francisco. Le n°1 mondial préfère regrouper ses activités sur le site de Rinat Neuroscience, au sud de la ville. Pfizer avait acquis cette start-up en 2006.
Enfin, le laboratoire vient de vendre les droits de trois de ses composés dermatologiques en développement à sa compatriote Graceway Pharmaceuticals. Cependant, Pfizer devrait continuer à développer ces produits, actuellement en phase II, pour Graceway.