Rachat d’Actavis par Watson ?

Le 22 Mars 2012
Imprimer

Le génériqueur américain Watson Pharmaceuticals serait sur le point de racheter son concurrent islandais Actavis, pour une somme comprise entre 6 et 7 Md$, selon des sources proches du dossier. Cette transaction permettrait au 5e génériqueur mondial de gagner quelques rangs dans la hiérarchie et de dégager d’importantes synergies, en fermant notamment certains sites aux Etats-Unis comme l’usine Actavis d’Elizabeth, dans le New Jersey. A l’annonce de cet éventuel rapprochement, le cours de Watson a grimpé de 7 %. Ce n’est pas la première transaction de cette importance pour l’américain qui avait racheté en 2009 Arrow Group pour 1,75 Md$.
Rappelons que Watson a déboursé 393 M$ en février dernier afin d'acquérir Ascent Pharmahealth (300 salariés), la branche dédiée aux génériques pour l'Australie et l'Asie du Sud-Est du laboratoire indien Strides Arcolab.
Les principaux intéressés se sont pour l’instant refusés à tout commentaire, mais la transaction pourrait être bouclée d’ici à avril prochain.