Sanofi et Fraunhofer-Gesellschaft s’allient dans les antiinfectieux - Actulabo

Sanofi et Fraunhofer-Gesellschaft s’allient dans les antiinfectieux

Le 15 Janvier 2014
Imprimer

Le français Sanofi et l’allemand Fraunhofer-Gesellschaft, l’une des plus grands organisations européennes de recherche appliquée,  annoncent la création d’un centre d’excellence sur les produits naturels qui aura pour projet d’accélérer la recherche et la découverte de nouveaux traitements contre les maladies infectieuses, deuxième cause de mortalité dans le monde (près de 10 millions de décès en 2011).
Cette plateforme commune sera dirigée par le Pr. Peter Hammann, le chef de l’unité innovation externe sur les maladies infectieuses de Sanofi, en étroite coordination avec le Pr. Andreas Vilcinskas, directeur de la division Fraunhofer à Giessen (Allemagne). Les équipes vont s’attacher à identifier de nouvelles molécules biologiques et chimiques naturelles ; cette coopération pourra être étendue à d’autres pathologies comme le diabète, la douleur ou les maladies rares.
Dans ce cadre, Sanofi partagera avec son partenaire sa collection de souches, l’une des plus riches au monde avec près de 100 000 micro-organismes différents.