Sanofi se renforce dans la biochirugie

Le 16 Mars 2012
Imprimer

Sanofi n’entend pas passer à côté des opportunités de croissance que recèlent les marchés du dispositif médical. Ainsi, la big pharma française vient d’annoncer l’acquisition de Pluromed, un spécialiste dans la biochirurgie installée à Woburn (Massachusetts).
Pluromed a fondé sa réputation et son développement sur une technologie brevetée de polymères (Rapid Transition Polymers). Cette dernière permet la fabrication de véritables « bouchons » injectables dans les vaisseaux sanguins qui améliorent l’efficacité et la prise en charge des interventions médicales. Sanofi renforcera notamment son portfolio avec le LeGoo de Pluromed, un gel très innovant, approuvé par la FDA et l’Union européenne et utilisé pour l’occlusion endovasculaire temporaire des vaisseaux sanguins lors des interventions chirurgicales.
Les actifs de Pluromed vont entrer dans le périmètre de Sanofi Biochirurgie, une division qui commercialise déjà des produits contre la polyarthrite, les adhérences post-opératoires et les brûlures.