Shire lorgne sur NPS Pharmaceuticals - Actulabo

Shire lorgne sur NPS Pharmaceuticals

Le 02 Juin 2014
Imprimer

L’actualité sur le front des fusions-acquisitions ne faiblit pas. Ainsi, selon la presse britannique, l’irlandais Shire – qui vient de s’offrir la biopharm Lumena Pharmaceuticals spécialisée dans les maladies rares – aurait entamé des discussions en vue du rachat de l’américain NPS Pharmaceuticals.
L’offre, qui serait proposée en numéraire, valoriserait le laboratoire US à environ 4 Md$. Elle s’établirait à 40 $ par action, à comparer avec le cours de clôture de 27,50 $ enregistré le 30 mai dernier. Les dirigeants de Shire n’ont pas souhaité commenter cette information de marché.
Cet éventuel rachat permettrait cependant à ces derniers d’étoffer leur pipe sur le segment des maladies rares puisque Shire aurait l’opportunité d’acquérir les droits du Gattex (teduglutide), un traitement du syndrome du colon irritable.
Notons qu’avant l’opération de rachat de Lumena Pharmaceuticals, Shire s’était également emparé en fin d’année 2013 de ViroPharma dans le cadre d’une transaction de 4,2 Md$, ainsi que, plus modestement (75 M$), de Fibrotech.