Skuldtech et AB Science unis contre Alzheimer

Le 12 Septembre 2013
Imprimer

Dans le cadre d’un projet de recherche quadriennal soutenu par Bpifrance et disposant d’une enveloppe globale de 8,6 M€, Skuldtech vient de renouveler son partenariat avec AB Science pour développer un nouveau traitement de la maladie d’Alzheimer.
Skuldtech développera un test compagnon du masitinib, la molécule développée par AB Science, ainsi qu’un diagnostic de validation de tests cognitifs et d’évolution de la maladie.
Afin d’identifier les marqueurs ad hoc, Skuldtech va utiliser des échantillons sanguins prélevés dans le cadre d’une étude clinique de phase III s’appliquant au masitinib et qui devrait enrôler environ 400 patients : la biopharm montpelliéraine présidée par Didier Ritter, qui est installée comme plusieurs autres laboratoires innovants au Biopôle Euromédecine de la métropole languedocienne (ci-contre), vient de recevoir 1 M€ dans ce but.
Acteur désormais reconnu de la médecine personnalisée, Skuldtech a déjà éprouvé l’efficience de sa plateforme technologique dans le développement d’un traitement du cancer du pancréas associant le gemcitabine et le masitinib.