Sterigenics s’empare de Nelson Laboratories

Le 05 Avril 2016
Imprimer

L’opération va donner naissance à un acteur majeur du marché des services de stérilisation et de tests microbiens pour l’industrie du médicament, du device ou des biotechnologies. L’américain Sterigenics International, qui propose toute une palette de technologies de stérilisation (gamma, isotopes), annonce le rachat de son compatriote Nelson Laboratories, l’un des acteurs majeurs du test microbien. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. 
Nelson Laboratories, dont le siège se trouve à Salt Lake City (Utah), emploie 570 salariés et compte près de 3 000 clients installés dans 57 pays. A l’issue de l'acquisition, Nelson Laboratories continuera à être exploité sous ses propres bannières via une business unit dédiée qui bénéficiera de l’apport de l’offre de Sterigenics dans le domaine du test microbien (SteriPro).
Détenu par les private equities Warburg Pincus et GTCR, Sterigenics International exploite 48 plateformes disséminées dans 13 pays des Amériques, d’Europe et d’Asie ; la société compte environ 2 500 clients. Son siège européen est installé à Bruxelles.