Sun Pharma intéressé par le suédois Meda

Le 03 Juin 2013
Imprimer

Selon plusieurs sources proches du dossier, le laboratoire indien Sun Pharmaceuticals aurait engagé des négociations en vue de l’acquisition du suédois Meda (ci-contre le site de Mérignac, près de Bordeaux) dans un deal qui pourrait être compris entre 3 et 6 Md$. Selon les mêmes sources, une lettre d’intention aurait été signée et les procédures de due diligence devraient prochainement être engagées. 
Toujours selon ces sources, la prise de participation sera très probablement majoritaire mais ne concernera pas l’ensemble du capital du suédois dont le CA avoisinait les 2 Md$ en 2012. Sun serait déjà en discussion avec les banques afin de sécuriser le financement de cette acquisition qui lui permettrait de récupérer les droits du Dymista, un traitement récemment approuvé et indiqué dans le traitement des allergies saisonnières. 
Rappelons qu’en novembre dernier, Sun Pharmaceuticals avait repris le laboratoire Dusa Pharmaceuticals avant de racheter, en toute fin d’année, une partie des activités génériques – celles déployées aux Etats-Unis – du japonais Takeda.