Teva aurait jeté son dévolu sur l’allemand Stada - Actulabo

Teva aurait jeté son dévolu sur l’allemand Stada

Le 18 Août 2008
Imprimer

Le génériqueur Teva est-il sur le point de relancer la bataille pour le leadership très disputé du marché mondial du générique ? Selon le site d’information économique israélien Globe, le groupe – qui n’a pas encore achevé le rachat de Barr Pharmaceuticals – serait entré en discussion pour l’acquisition de l’allemand Stada Arzneimittel. Ce dernier qui occupe la 3e place en Allemagne (avec 12 % du marché) serait classé dans la liste des dix premiers génériqueurs mondiaux.
Les deux directions n’ont pas souhaité commenter la rumeur, mais selon certains observateurs, l’opération ne constituerait pas une énorme surprise. Le génériqueur israélien tente en effet depuis des années d’acquérir une place significative sur le marché allemand, l’un des plus importants et des plus dynamiques au monde.
Les analystes restent cependant prudents : ils soulignent que « Teva devrait plutôt se concentrer sur l’acquisition pour 7,5 Mds$ de Barr Pharmaceuticals avant de songer au rachat d’un laboratoire dont la valorisation avoisine les 2,8 Mds$ ».