Teva lorgnerait sur Barr - Actulabo

Teva lorgnerait sur Barr

Le 17 Juillet 2008
Imprimer

Nouvelle consolidation en vue dans le secteur des génériques ? Ce jeudi, la bourse américaine bruissait de rumeurs de rachat de Barr Pharmaceuticals par l’israélien Teva. L’américain Barr (2,5 Mds$ de CA en 2007), qui occupe selon les classements la quatrième ou cinquième place du marché mondial des génériques depuis le rachat pour 2,4 Mds$ du croate Pliva, à l’automne 2006, serait valorisé 7,5 Mds$ par Teva, selon deux quotidiens financiers israéliens à l’origine de l’information.
Devenu le premier génériqueur mondial après le rachat d’un autre américain, Ivax, pour une somme à peu près identique à celle qu’il débourserait pour Barr, Teva (9,4 Mds$ de CA en 2007) consoliderait ainsi sa position sur les principaux marchés mondiaux et se consolerait de son échec de l’an passé, où Mylan lui avait soufflé, pour 6,7 Mds$, les génériques de l’allemand Merck KGaA.
Teva doit affronter à son tour les génériqueurs qui menacent de copier Copaxone (glatiramère), le traitement contre la sclérose en plaques sorti du pipeline de l’israélien qui représente aujourd’hui près de 20 % de ses ventes.