Consulter en ligne

Consulter en ligne

Novo Nordisk devrait supprimer des emplois à Chartres

Certains augures laissaient entendre que l’usine chartraine de Novo Nordisk pourrait complètement passer entre les gouttes du programme de restructuration mondial annoncé début septembre par la big pharma danoise (9 000 emplois supprimés dans le monde).
La prédiction vient d’être contrariée par le syndicat FO qui, cité par le quotidien local l’Écho Républicain, a indiqué que 190 postes de travail pourraient passer à la trappe dans le cadre d’un accord de rupture conventionnelle collective. Toutefois, ce chiffre correspond à une première estimation « au doigt mouillé » qui doit être précisée à l’issue des négociations en cours.
Au bout du compte, environ 80 postes devraient être supprimés, nous indique une source proche du dossier. Rappelons que l’usine de Chartres (1 600 salariés à ce jour), spécialisée dans l’assemblage et le conditionnement de stylos d’injecteurs d’insuline fait l’objet d’un investissement majeur de 2,2 Md€ qui vise à tripler sa capacité d’assemblage et de conditionnement en doublant la superficie actuelle de l’usine pour atteindre environ 230 000 m². Avec à la clef, la création de quelque 500 emplois. Le programme industriel, qui doit se déployer jusqu’en 2028, prévoit d’accueillir d’autres productions, dont celle du Wegovy, le traitement vedette de Novo Nordisk contre l’obésité.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.