Consulter en ligne

Consulter en ligne

Black Friday pour AbbVie avec cette fois l’acquisition de Cerevel

Une semaine après avoir déboursé 10,1 Md$ pour ImmunoGen, AbbVie fête à sa façon le Black Friday en déboursant cette fois 8,7 Md$ pour acquérir Cerevel Therapeutics, une spin-off de Pfizer spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central (SNC).
« Notre portefeuille existant en neurosciences et notre pipeline combiné avec celui de Cerevel représentent une opportunité de croissance significative au cours de la prochaine décennie », a commenté le CEO Richard A. Gonzalez, ajoutant qu’il estimait que les actifs de Cerevel détenaient « un potentiel de ventes de plusieurs milliards de dollars ».
Avec cette acquisition, qui doit être finalisée à la mi-2024, AbbVie aura accès à de multiples actifs au stade clinique et préclinique dans la maladie de Parkinson, la schizophrénie et les troubles de l’humeur. Cerevel travaille ainsi sur l’emraclidine, un modulateur allostérique positif (PAM) du récepteur muscarinique M4 qui a montré en phase Ib des « améliorations significatives » sur la gravité des symptômes de patients schizophréniques. La biopharm de Cambridge (MA) développe aussi le tavapadon, un agoniste partiel sélectif de la dopamine D1/D5 pour la gestion de la maladie de Parkinson, en cours d’essais de phase III, et des candidats en phase I pour le trouble dépressif majeur et en phase II pour l’épilepsie et le trouble panique résistants au traitement.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.