Consulter en ligne

Consulter en ligne

Crossject accélère l’industrialisation du Zeneo

L’année 2021 « sera l’année de la montée en puissance industrielle de Crossject », indique Patrick Alexandre, le président fondateur de la medtech dijonnaise. Cette dernière développe le Zeneo, un injecteur sans aiguille très innovant dédié notamment à la médecine d’urgence. Ce produit constitue l’aboutissement de plusieurs années de recherche et de mise au point d’un process industriel complexe.
« Aujourd’hui, notre outil de production est en capacité de fabriquer 500 000 injecteurs par an, l’objectif est de hisser la capacité annuelle à 6 millions d’unités », poursuit Patrick Alexandre qui se réjouit de pouvoir compter sur le soutien des pouvoirs publics. En effet, à l’occasion d’un déplacement en Bourgogne, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a confirmé que 1,5 M€ seraient débloqués par l’État dans le cadre de l’appel à projets (AAP) pour relocaliser des projets dans les secteurs critiques et qu’ils viendraient abonder le programme d’investissement capacitaire de Crossject qui s’élève à 7,5 M€.
D’ores et déjà, Crossject va aménager à Arc-lès-Gray (Haute-Saône) un second bâtiment situé à 500 mètres du premier ; ils abriteront respectivement la fabrication de tubes de verres et des activités mécaniques et pyrotechniques. À terme, ces locaux devraient abriter près de 200 collaborateurs. Dans un second temps, le groupe envisage de construire sur la ZAC Gray Sud, dans le même département, une usine de 6 000 m² sur une emprise de 3 ha déjà réservée. Patrick Alexandre nous confirme que le conditionnement primaire et secondaire des lots commerciaux du Zeneo sera assurée par la CDMO française Cenexi sur son site belge de Braine-l’Alleud.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.