La CDMO française Delpharm débute la nouvelle année en fanfare. Le façonnier (environ 1 Md€ de CA en 2022, 6 000 salariés, plus d’un milliard de boîtes produites chaque année) annonce l’acquisition du centre de développement de la pharma indienne Dr. Reddy’s, situé à Leiden/Leyde, aux Pays-Bas. Cette unité de 3 500 m² est spécialisée dans le développement de formulations chimiques et biologiques, ainsi que dans la production de lots cliniques : elle emploie une quarantaine de collaborateurs.
Selon Jean-Bernard Dumas, le directeur du développement pharmaceutique de Delpharm, cette opération « permet de compléter notre offre de services de développement organisée par plateformes technologiques pour des médicaments injectables, ophtalmiques, oraux, liquides semi-solides ».
Désormais, Delpharm est en capacité de se positionner comme un acteur full services de l’injectable, de la formulation et développement clinique jusqu’à la production commerciale, avec quatre sites dédiés, dont trois en France et un au Canada.