Consulter en ligne

Consulter en ligne

Euroapi sacrifie son CEO

Les conséquences n’ont pas traîné. Quelques semaines après son spectaculaire profit warning qui a entraîné une chute de 50 % de la valeur du titre, le fabricant de principes actifs Euroapi vient de faire tomber les têtes. Le conseil d’administration de la spin-off de Sanofi, qui s’est réuni le 25 octobre, a décidé de remercier le CEO Karl Rotthier (ci-dessus) et engagé dans la foulée la recherche d’un nouveau directeur général.
Dans cette attente, le conseil a nommé Viviane Monges, l’actuelle présidente du conseil d’administration, au poste de directrice générale par intérim. Il a aussi entériné la nomination d’Elisabeth Bastoni, la présidente du comité des nominations et des rémunérations, au poste d’administratrice indépendante référente. Elle devra « contribuer au bon fonctionnement de la gouvernance de l’entreprise ».
Euroapi, qui a revu à la baisse ses prévisions de vente pour 2023, planche sur une revue stratégique de ses activités dont les conclusions seront communiquées le 29 février 2024.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.