Consulter en ligne

Consulter en ligne

Fareva reprend une usine autrichienne de Novartis

Le façonnier Fareva (1,8 Md€ de CA en 2019) vient de signer la reprise d’une usine autrichienne de Novartis, basée à Unterach (ci-dessus), à une quarantaine de kilomètres de Salzbourg. Cette unité de 500 salariés produit essentiellement des génériques pour Sandoz, notamment des lyophilisés, des produits stériles ainsi que des seringues pré-remplies de cytotoxiques, une forme galénique qui « vient ajouter une corde qui manquait à notre arc », nous indique le président de Fareva ; à cette occasion, Bernard Fraisse réaffirme son ambition « de devenir le leader européen de la sous-traitance de formes stériles ».
Le périmètre de la reprise, qui devrait être officialisée au premier trimestre 2021, comprend aussi quelques actifs dans le domaine de la R&D. L’usine d’Unterach fait actuellement l’objet d’importants investissements d’automatisation (4 M€) qui seront naturellement conduits jusqu’à leur terme. 
Rappelons que Fareva a annoncé en avril 2020 la reprise des usines MSD-Chibret de Riom (63) et Pierre Fabre d’Idron (64) et St-Julien-en-Genevois (74). Les closings de ces deux opérations devraient intervenir d’ici à la fin de l’année. 

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.