Consulter en ligne

Consulter en ligne

Frédéric Oudéa installé nouveau président de Sanofi

Frédéric Oudéa, qui vient de quitter ses fonctions de directeur général de la Société générale, devient comme prévu président du conseil d’administration de Sanofi. L’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget succède à Serge Weinberg dont le mandat était arrivé à échéance. Ce dernier conserve toutefois un strapontin dans la gouvernance du groupe pharmaceutique comme président d’honneur.
Sur proposition du comité des nominations, de la gouvernance et de la RSE, Frédéric Oudéa a également été nommé président du comité de réflexion stratégique, membre du conseil des nominations, de la gouvernance et de la RSE et du comité scientifique. A l’issue de l’assemblée générale qui a entériné cette nomination, le conseil d’administration reste composé de seize administrateurs, dont six femmes et deux administrateurs représentant les salariés. 
Frédéric Oudéa, arrivé aux commandes de la Société générale juste après l’affaire Kerviel, rebondit dans un secteur où il n’était pas particulièrement attendu mais où il entend démontrer toute sa maestria financière. A 60 ans bientôt – le 3 juillet –, ce polytechnicien et énarque, passé par la prestigieuse inspection des finances, s’est dit « impatient de contribuer à la croissance et au développement durable de Sanofi dans le respect des normes les plus élevées de gouvernance d’entreprise ». Il est l’époux de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques du gouvernement Borne, Amélie Oudéa-Castéra.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.