Consulter en ligne

Consulter en ligne

Grifols va investir 350 M$ en Caroline du Nord

Le catalan Grifols, l’un des plus importants producteurs mondiaux de médicaments dérivés du plasma (MDP), vient d’annoncer un programme capacitaire majeur outre-Atlantique. Il va, en effet, investir un peu plus de 350 M$ (310 M€) dans nouvelle unité de fractionnement de plasma de 14 000 m² sur son campus existant de Clayton, sur le Research Triangle Park en Caroline du Nord ; selon les autorités locales, ce centre dédié à la production d’immunoglobulines et de facteurs VII, qui devrait ouvrir en 2022, génèrera la création d’environ 300 emplois qui s’ajouteront aux 2 000 actuels. L’État fédéral et les collectivités ont accompagné ce projet à hauteur de 25 M$. 
Implanté historiquement à Barcelone, Grifols (5,1 Md€ de CA) emploie plus de 24 000 salariés dans une trentaine de pays. Il s’est installé en 2014 en Caroline du Nord en construisant pour 400 M$ une première unité de fractionnement. Le Research Triangle Park, le plus grand parc scientifique et deuxième pôle industriel américain après la Silicon Valley, accueille aussi le siège de la division biosciences de Grifols, qui compte 400 collaborateurs. 
La société teste actuellement un traitement de la Covid-19 fondé sur l’administration du plasma de patients qui ont été contaminés et survécu à l’infection. Cette nouvelle immunothérapie sera fabriquée à Clayton par un module spécifique.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.