Consulter en ligne

Consulter en ligne

L’allemand Sartorius soigne ses unités françaises

Spécialisé dans la fourniture de technologies et de consommables pour la filière biopharmaceutique, le groupe allemand Sartorius mise fermement sur la France. Il vient ainsi d’annoncer un programme d’investissement de 100 M$ portant sur ses trois unités hexagonales. Près de 90 % seront dédiés au site d’Aubagne (13) où sont installés le siège social de Sartorius France ainsi que sa principale unité de production (ci-dessus). A l’issue de cette opération, dont la mise en œuvre s’échelonnera sur trois ans, le site disposera de 4 000 m² de salles blanches supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 5 000 m² actuellement opérationnels.
Pour accompagner cette montée en puissance, une nouvelle plateforme de stockage de 10 000 m² sera achevée d’ici à fin 2023 et un nouveau laboratoire de R&D de 2 000 m² complètera l’ensemble fin 2024. Dans le même temps, Sartorius augmentera également les capacités de production et de stockage, ainsi que les surfaces dédiées à la R&D, de ses sites de Lourdes (65) et de Cergy (95). Au total, l’opération débouchera sur la création de 400 emplois directs en France d’ici à 2025. 
Ce programme d’investissement, historique à l’échelle de l’Hexagone, ne constitue qu’un élément d’une démarche planétaire beaucoup plus ambitieuse. Un investissement majeur vient ainsi d’être annoncé en Corée du Sud pour consolider les positions du groupe en Asie et Sartorius vise un doublement de son chiffre d’affaires à horizon 2025 : il s’est établi à 2,3 Md€ à fin 2020.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.