Consulter en ligne

Consulter en ligne

Le LFB double ses capacités à Alès

LFB Biomanufacturing, la filiale du groupe LFB spécialisée dans la production de protéines thérapeutiques par culture cellulaire, va lancer d’ici à la fin de l’année un programme d’augmentation de ses capacités qui bénéficiera de co-financements publics, en particulier d’une aide de 6,7 M€ dans le cadre de l’appel à projets Industrialisation et Capacités Santé 2030 du plan Innovation Santé 2030 du gouvernement. Le montant de l’investissement s’élève à 20 M€.
Ce projet va notamment se traduire par le doublement des capacités de la plateforme de biomanufacturing d’Alès (30). « Ces nouvelles capacités de production, toujours à usage unique, nous permettront de fournir à nos clients un spectre plus large de production de biomédicaments avec du 2 000 litres comme échelle de référence », a indiqué Hubert Guedegbe, directeur général de LFB Biomanufacturing. 
Concrètement, les capacités du site – qui produit notamment une protéine recombinante à partir de lait de lapine – vont passer de 2 000 à 4 000 litres. L’investissement sera réparti à parts égales entre l’extension immobilière et l’achat de nouveaux équipements. Une cinquantaine de recrutements sont prévus d’ici à 2026 : L’usine gardoise emploie aujourd’hui 75 collaborateurs.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.