Consulter en ligne

Consulter en ligne

MaaT Pharma prépare son usine iséroise

À l’automne 2021, nous avions annoncé en avant-première la construction d’une unité de la biopharm lyonnaise MaaT Pharma sur le site que possède la CDMO Skyepharma à St-Quentin-Fallavier (38), dans le cadre d’un accord de partenariat stratégique. D’une surface de 1 600 m², cette unité de production à l’échelle clinique et commerciale de médicaments à base de microbiote à écosystème complet (reflétant toute la richesse d’un écosystème microbien) est enfin terminée ; elle devient la plus grande usine d’Europe dans ce domaine.
MaaT Pharma et Skyepharma sont actuellement en phase de qualification pour les processus de qualité aux normes BPF. Ce partenariat pourrait conduire à la création dans les prochaines années d’une douzaine d’emplois nécessitant des compétences pointues. « Nous avons réussi à bâtir cette offre BioCDMO dans un délai de douze mois, s’est félicité David Lescuyer, le président et directeur général de Skyepharma, ce qui témoigne de notre agilité et de la qualité de notre expertise. »
Rappelons que MaaT Pharma dispose depuis 2016 d’un premier site de bioproduction sur le Biodistrict de Lyon Gerland. La société s’adosse à un pipe composé de deux candidats, le MaaTR013, indiqué dans la maladie du greffon contre l’hôte (GVH) qui se trouve actuellement en phase III, et le MaaT033 (amélioration de la survie post allo-GCSH), aux portes d’une phase IIb.

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.