Consulter en ligne

Consulter en ligne

Nouvelle avancée du Dupixent aux Etats-Unis

Principal moteur de croissance de Sanofi, le Dupixent (dupilumab) vient de franchir une étape importante aux Etats-Unis. Cet anti-inflammatoire puissant, doté d’un mécanisme d’action ciblant plusieurs molécules de la famille des interleukines (IL-4, IL-13), a obtenu de la FDA un examen prioritaire de sa demande d’extension d’indication dans la dermatite atopique chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.
L’extension porte sur une catégorie de patients non répondants à des traitements topiques ou auxquels ces traitements sont déconseillés. L’agence américaine devrait rendre son verdict le 26 mai. En cas de décision favorable, il s’agirait de la première approbation outre-Atlantique d’un médicament biologique pour cette catégorie d’enfants.
Le Dupixent est déjà autorisé aux Etats-Unis dans le traitement de la dermatite atopique des patients âgés de plus de 12 ans, et en Europe et au Japon pour la dermatite atopique, dans l’asthme pour certaines catégories de patients et la polypose nasosinusienne dans l’Union européenne. A ce jour, onze études pivots ont été menées, impliquant plus de 9 000 patients. En 2018, le CA du Dupixent s’est élevé à 788 M€ ; à terme, Sanofi en escompte plus de 10 Md€ de ventes annuelles.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.