Consulter en ligne

Consulter en ligne

Perrigo s’empare du français HRA Pharma

Après l’acquisition – controversée – du belge Omega Pharma en 2014 et la vente de sa division de médicaments génériques en début d’année, la pharma américaine Perrigo (5,1 Md$ de CA en 2020) poursuit sa stratégie de recentrage sur la santé grand public. La firme américaine vient de dévoiler son projet d’acquisition du français HRA Pharma auprès des fonds Astorg et Goldman Sachs Asset Management. La transaction, qui pourrait être finalisée d’ici à la fin du premier semestre 2022, est estimée à 1,8 Md€ : elle sera réglée en cash.
HRA Pharma, bien connue pour ses produits de santé féminine – le laboratoire fondé par André Ulmann est l’un des pionniers de la pilule du lendemain (Norlevo) et du surlendemain (EllaOne) – commercialise également des soins des plaies bénignes et des ampoules, ainsi que des cicatrices (gammes Compeed et Mederma). Cette offre est le plus souvent distribuée via les canaux OTC. 
Le laboratoire installé à Châtillon (92), qui apporterait à Perrigo un CA d’environ 400 M€, est également positionné sur le segment des maladies rares avec des traitements du syndrome de Cushing et du carcinome adrénocortical ; il a réalisé plusieurs acquisitions depuis sa création, comme celles de Celegos (thérapie cellulaire) et de Metopione en endocrinologie.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.