Consulter en ligne

Consulter en ligne

Skyepharma hébergera MaaT Pharma à St-Quentin-Fallavier en 2023

En amont de son introduction en bourse, lancée il y a quelques jours, la biopharm lyonnaise MaaT Pharma annonce la construction d’une unité de production, aux portes de Lyon, à l’horizon 2023. Cette unité de 1 500 m² sera réalisée dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Skyepharma, qui installera des modules dédiés à MaaT Pharma sur son site de St-Quentin-Fallavier, dans le nord de l’Isère.
« L’augmentation de capital réalisée avec l’introduction sur Euronext correspondra à un montant compris entre 35 M€ et 46,3 M€, précise Hervé Affagard, co-fondateur et CEO de MaaT Pharma (ci-dessus). Les deux tiers seront orientés vers la poursuite du développement clinique de nos produits et le dernier tiers affecté à leur industrialisation. »
Spécialisé dans le développement de médicaments utilisés dans la restauration du microbiote intestinal afin d’améliorer la survie des patients atteints de cancers, MaaT Pharma dispose depuis 2016 d’un premier site sur le Biodistrict de Lyon Gerland. Il est installé dans les locaux occupés par ABL Europe, société spécialisée dans la bioproduction de vecteurs viraux, qui a repris les équipes et les activités du pôle d’innovation Accinov en 2018.
Les équipes de MaaT Pharma (37 personnes, dont un tiers de thésards) travaillent actuellement sur trois candidats, dont deux en phase de maturité avancée : « MaaT 13 a achevé sa phase II et entre en phase III, tandis que MaaT 33 entrera en phase III à la fin de 2022. Nous sommes donc la société la plus avancée au monde, en termes de développement autour de l’oncologie en utilisant les sciences du microbiote », souligne Hervé Affagard.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.