Consulter en ligne

Consulter en ligne

TME Pharma en route vers une avancée clinique

La biopharm française TME Pharma, qui développe des traitements contre des cancers parmi les plus agressifs, est sur le point de réaliser une avancée clinique significative dans le glioblastome, une tumeur au pronostic sombre qui n’a pas connu de progrès thérapeutique depuis 2006. L’un des bras de l’étude de phase I/II GLORIA évaluant NOX-A12 – l’un des candidats de la société – en association avec une radiothérapie standard et bévacizumab, a mis en évidence une survie de 12 mois pour 83 % des patients. « Cela représente un progrès considérable puisqu’il dépasse la survie attendue d’environ 10 mois pour les patients ayant des tumeurs non méthylées MGMT et subi une résection complète », nous confirme Aram Mangasarian, le pdg de TME Pharma (ci-dessus).
Pas question pour autant de crier victoire. « Nous allons poursuivre l’étude et l’accompagnement de nos patients en fournissant régulièrement des mises à jour cliniques. Le cap des 15 mois sera critique. Si nous atteignons le critère de survie médiane à cet horizon, on pourra alors vraiment parler d’avancée thérapeutique majeure ».
Dans cette attente, les équipes de TME Pharma s’apprêtent à engager des discussions avec la FDA pour bénéficier d’un éventuel fast track. « Nous souhaitons aussi lever quelques millions d’euros pour tenir jusqu’en 2024 puis d’effectuer, dans un second temps, une augmentation de capital d’un montant bien plus élevé afin de financer d’indispensables nouveaux bras cliniques ».

Partager l’article

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.