Consulter en ligne

Consulter en ligne

UCB mise aussi sur les thérapies géniques

Le belge UCB vient d’annoncer l’acquisition de sa compatriote Handl Therapeutics, une biopharm de Louvain (Leuven) spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies neurodégénératives ; elle se concentre sur la création de thérapies géniques in vivo utilisant des virus adéno-associés. Handl Therapeutics dispose d’un solide réseau international grâce à des partenariats avec l’université catholique de Louvain, le Center for Applied Medical Research (CIMA Universidad de Navarra, Espagne), l’université du Chili et le King’s College de Londres, auxquels UCB aura accès.
Parallèlement, UCB a passé un accord de collaboration et de recherche avec Lacerta Therapeutics, une spin-off de l’université de Floride également active dans les virus adéno-associés pour le traitement des maladies du SNC. Selon les termes de l’accord, Lacerta devrait poursuivre la recherche préclinique tandis qu’UCB prendra le relais pour les phases cliniques.
Trente-deuxième laboratoire pharmaceutique mondial avec un CA 2019 de 5,8 Md$ (4,91 Md€), UCB poursuit sa politique de croissance externe après la prise de contrôle l’an passé de la biopharm de Cambridge (MA) Ra Pharmaceuticals pour 2 Md€ ; cette dernière développe un traitement contre une maladie auto-immune, la myasthénie grave.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.