Unither investit massivement dans de nouvelles capacités

Spécialisée dans les formes galéniques unidoses liquides et poudres (BFS, sticks packs), destinées notamment aux marchés de l’ophtalmologie, la CDMO française Unither Pharmaceuticals engage un important programme capacitaire. Le groupe (320 M€ de CA attendus en 2019, environ 1 500 salariés) va acquérir quatre nouvelles lignes de production d’unidoses stériles : trois d’entre elles seront installées sur le site de Coutances (50) où Unither emploie 300 salariés. Elles ajouteront 500 millions d’unités à la capacité actuelle qui s’élève à 1,5 milliard de doses.
La quatrième ligne sera implantée au sein de l’usine américaine de Rochester (NY) pour y doubler la capacité de fabrication de collyres en la portant à 300 millions d’unités. « L’ensemble représente un investissement de 40 M€ », nous indique le président d’Unither Eric Goupil qui souligne que ce programme entraînera la création de 75 emplois à Coutances.
Il nous confie également que cette usine pourrait accueillir l’an prochain une ligne de production spécifique de multidoses sans conservateur « qui correspond à une tendance forte du marché ».

Visitez aussi ce site convivial xvideos.com!

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament. 

Sites utiles: porno