Consulter en ligne

Consulter en ligne

Covid-19 : Bruxelles collectionne les pré-réservations du vaccin

La Commission européenne vient de signer un accord avec la biopharm américaine Moderna Therapeutics pour réserver optionnellement 80 millions de doses de son vaccin ARNm-1273 (ou mRNA-1273 en version américaine) contre la Covid-19. Cette pré-commande supplémentaire porte à plus de 160 millions le nombre d’unités qui pourront être livrées aux Etats membres de l’UE.
Comme nous l’indiquions dans notre précédent post, les équipes de Moderna préparent très activement l’industrialisation de l’ARNm-1273 qui fait l’objet d’une phase III depuis le 27 juillet : près de 30 000 patients devraient être inclus d’ici à la fin septembre dans cet essai d’une importance majeure. Adossée aux importantes capacités industrielles du suisse Lonza et de l’espagnol Rovi, Moderna affirme être en mesure de produire rapidement 500 millions de doses et jusqu’à plus d’un milliard dès 2021.
Bruxelles a manifestement décidé de jouer sur tous les tableaux dans sa stratégie de lutte contre la pandémie, puisque cette réservation intervient après qu’elle a commandé 225 millions de doses du vaccin développé par la biopharm allemande CureVac – moins avancée sur le plan clinique que l’ARNm-1273 –, avec une option pour 180 millions de doses supplémentaires. La Commission a également signé des accords avec Sanofi, J&J et AstraZeneca pour respectivement 300 et 400 millions d’unités de leurs vaccins en cours de développement.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.