Un troisième candidat à la reprise de Famar Lyon

L’usine lyonnaise de Famar, que Patrick Puy jugeait « invendable » il y a tout juste un an, réveille soudain les appétits des repreneurs. Après la CDMO libanaise Benta Pharma Industries et l’homme d’affaires Frank Supplisson – qui, selon nos informations, se serait associé pour l’occasion avec SecuFund Industry, comme lors de la tentative de reprise d’Ascométal l’an passé – un troisième candidat s’est mis sur les rangs. 
Yves Lambert vient, en effet, d’adresser une lettre d’intention aux administrateurs judiciaires de la dernière unité française du façonnier grec. Ce pharmacien de formation nous confirme ses intentions sans pour autant être en mesure de préciser le périmètre, y compris social, d’un projet auquel il travaille avec plusieurs investisseurs : « Il est encore trop tôt pour définir exactement le nombre de salariés que nous pourrons reprendre puisque nous devons préalablement vérifier si les principaux donneurs d’ordre de l’usine sont prêts à nous accompagner »
Yves Lambert ne part pas dans l’inconnu puisqu’il a dirigé l’usine de St-Genis-Laval de juillet 2007 à février 2009. À 62 ans, il peut se prévaloir d’une belle carte de visite dans le monde du médicament et du device : après avoir dirigé les opérations industrielles de plusieurs laboratoires (Sanofi, Vétoquinol, Gambro…), il a été, de mars 2011 à mars 2016, directeur de l’usine blésoise du spécialiste des injectables Chaix et du Marais (CDM) Lavoisier, avant de rejoindre le fabricant de dispositifs médicaux Macopharma où il a supervisé la cession de l’activité perfusion au groupe Carelide, en juin 2019. Depuis, il propose ses services de manager de transition.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.