Consulter en ligne

Consulter en ligne

Covid-19 : Regeneron stoppe l’essai sur Kevzara aux USA

Sanofi et Regeneron ont annoncé que l’essai de phase III de Kevzara 400 mg qui était mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique était arrêté, les résultats n’étant pas à la hauteur des attentes ; il ne sera pas poursuivi non plus chez la seconde cohorte de patients, traités avec une dose plus élevée de Kevzara (800 mg).
Les tendances positives mineures observées fin avril n’ont pas atteint le seuil de signification statistique et ont même été contrebalancées par des tendances négatives dans le sous-groupe de patients dans un état critique qui n’étaient pas encore sous ventilation mécanique lors de leur inclusion dans l’étude. Dans le groupe pris en compte dans l’analyse primaire, respectivement 80 % des patients traités par Kevzara (sarilumab) et 77 % de ceux traités par placebo ont présenté des événements indésirables.
Un essai distinct, piloté par Sanofi et reposant sur un schéma posologique différent, est toujours mené hors États-Unis auprès de patients hospitalisés pour une forme sévère et critique de la Covid-19. Le comité indépendant chargé du suivi des données des deux essais a recommandé la poursuite du second : les deux laboratoires ont prévu de rendre compte de ses résultats dans le courant du troisième trimestre.

Partager l’article

Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook

LES DERNIÈRES INFOS

LA LETTRE BI-MENSUELLE

Depuis 2003, la lettre confidentielle
bimensuelle
livre en avant-première les informations sur l’industrie du médicament. 

LES SUPPLÉMENTS

Depuis 2009, des numéros hors-série destinés à tous les professionnels de l’industrie du médicament.